NORDSURFCASTING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NORDSURFCASTING

forum ouvert pour les passionnes de peche en mer, pêche en surfcasting,peche au leurre,peche bateau,du nord-pas-de-calais et la belgique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionle site
Nouveau Forum et site Nordsurfcasting a cette adresse http://nordsurfcasting.niloo.fr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 peche de la carpe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GAITBAITS

GAITBAITS


Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2006

peche de la carpe Empty
MessageSujet: peche de la carpe   peche de la carpe Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 19:47

enfin didier nous a consacrer un petit espace pour nous pecheur en eau douce merci.donc voila je m apelle gaetan g 27ans et j habite dans le nord de la fance et sela fait 7 ans que je peche la carpe.la peche en eau douce se caracterise par plusieur type de peche que se soit en canal riviere etang etc..... on peut y pratiquer la peche au gardon rotengle carpe etc.... et pour le carnassier perche brochet sandre le truite en riviere etc.... pour ma part la plus part du temp j exerce la peche de la carpe . le peche de la carpe necessite un materiel assez important les cannes les support de canne les detecteur une grande epuisette et le tapis de reception qui pour ma par devrait etre obligatoire pour ne pa abimer le poisson ,un peson et tout le petit accessoires pour vos montages. Bien sur il y a mille et une facon de pecher la carpe Mai la seul technique que j exerce et de pecher le plus simplement possible un montage de base et adapter dans toute les situations. Apres reperage du poisson a vu ou a l aide d un echosondeur j effectue un amorcpeche de la carpe Pic232ww0age d une semaine composer que de bouillette d un diametre ne depassant pa les 24 mm a partir de du primtemp. A l hiver 14 ou 16 mm l amorcage je l effectue en 5 jours je demarre avec 5 kilo de bouillette et je diminue de jour en jour d 1 kilo de bouillette pour que le poisson et confiance et se nourri sans crainte la veille au soir 1 kilo de bouillette sera amorcer (pour la confection des bouillette je vous invite a visiter mon site www.gait01.skyblog.com) le jour de peche les cannes seront lancer ou deposer en bateau avec une 30ene de bouillette autour de chaque montage et a chaque depart je rapelle avec une 30ene de bouillette que sur la ligne avec laquelle g eu mon depart et ainsi de suite pour garder l activiter des poisson sur mon poste .voila que pui je vous dire de plus.appart que je ne suis pa un expert dans la peche de la carpe chacun la peche comme il veut ce que je vous et donner c ma version pour prendre des carpes voici quelque foto avec mon record obtenue pour l instant 19kilo.merci a l administrateur de m avoir accorder de poster un petit recit pour ma passion qui et la peche de la carpe a+
Revenir en haut Aller en bas
didiersurf

didiersurf


Nombre de messages : 295
Age : 67
Localisation : hergnies
Loisirs : la peche
Date d'inscription : 17/08/2006

peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: peche de la carpe   peche de la carpe Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 14:15

eh oui gaetan,ont peut-etre pecheur en mer,cela n'empeche pas de pecher en eau douce aussi.En tout cas félicitations pour ton sujet.espère que d'autres amateurs suivront.
Revenir en haut Aller en bas
https://nordsurfcasting.1fr1.net
GAITBAITS

GAITBAITS


Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2006

peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: peche de la carpe   peche de la carpe Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 20:48

alor ya que moi qui peche en eau douce????
Revenir en haut Aller en bas
GAITBAITS

GAITBAITS


Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2006

peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: peche de la carpe   peche de la carpe Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 21:01

peche de la carpe Pic00412
voici une carpe lineaire une vrai lineaire prise dimanche passer en plein hiver par mon pote eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: peche de la carpe   peche de la carpe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peche de la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout sur la peche de la carpe c ici
» peche du bar
» peche au canal
» peche a la voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORDSURFCASTING :: la peche :: la peche en eau douce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser