NORDSURFCASTING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NORDSURFCASTING

forum ouvert pour les passionnes de peche en mer, pêche en surfcasting,peche au leurre,peche bateau,du nord-pas-de-calais et la belgique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionle site
Nouveau Forum et site Nordsurfcasting a cette adresse http://nordsurfcasting.niloo.fr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Digues et Jetées

Aller en bas 
+2
pecheborddemer17
didiersurf
6 participants
AuteurMessage
didiersurf

didiersurf


Nombre de messages : 295
Age : 67
Localisation : hergnies
Loisirs : la peche
Date d'inscription : 17/08/2006

Digues et Jetées Empty
MessageSujet: Digues et Jetées   Digues et Jetées Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:05

Image Hosted by ImageShack.us
Pecher depuis une jetée qui s'avance sur la mer multiplie ses chances de faire du poisson.Les digues,les jétées et les quais des ports sont envahis,surtout à la belle saison,par les pecheurs locaux et les vacanciers.C'est le signe qu'à cet endroit la peche est bonne.La principale difficulté est de connaitre les espèces présentes pour déterminer la ou les techniques de peche à employer et donc le matériel a utiliser.La saison joue ici un grand role puisqu'elle détermine directement les espèces pouvant etre présentes.Connaitre les moeurs des poissons: les saisons,certains poissons de mer ne se rapprchent de la cote et n'entrent dans les ports qu'à des périodes bien précises.Heureusement d'autres sont sédentaires et séjournent ici toute l'année.Localisation des poissons,pour pecher correctement,il faut connaitre les moeurs des espèces présentes:certains poissons vivent sur le fond ou au contraire au ras du fond,certains se cachent dans les infractuosités des quais et longent ceux-ci,d'autres préfèrent la pleine eaux ou prés de la surface,mais a distances des quais.Peche nocturne:de nombreux poissons ont une activité nocturne importante.Le port constitue un lieu privilégié pour pecher la nuit en toute sécurité sur un sol stable,en bénéfiçiant de l'éclairage public.Aussi soyez prudent,sur les digues et les jetées,certains ouvrages n'étant pas toujours en bon état.Attention aussi aux glissades:les embruns rendent certaines parties trés glissantes.Enfin ne vous aventurez pas en cas de mauvais temps meme sur des ouvrages trés hauts;les paquets de mer peuvent passer par-dessus la jetée!Que peche-t-on: durant toute l'année le congre,en hiver et au printemps= le carrelet.Au printemps et en été:le maquereau.En été seulement:le chinchard et l'orphie.Du printemps a l'automne:le bar.Selon la mer ou vous vous trouverez vous découvrirez bien d'autres espèces vivant dans les ports.
Revenir en haut Aller en bas
https://nordsurfcasting.1fr1.net
pecheborddemer17




Nombre de messages : 1
Age : 70
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 15/02/2007

Digues et Jetées Empty
MessageSujet: Re: Digues et Jetées   Digues et Jetées Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 22:30

Il n’y a plus la mer à La Rochelle,

Bonjour,

Interdite aux Minimes(port de plaisance) interdite sur la plage de la Concurrence, et, maintenant interdite au port de commerce ( périmètre balisé ) et donc au Môle d’Escale pour ceux qui connaissent, la pêche de bord de mer semble devoir être reléguée au passé sur La Rochelle.

« Péche de bord de mer 17 » association doit nous permettre de négocier, autorisations, aménagements……………….

Nous avons besoin de tous les soutiens possibles. ( la cotis annuelle est de 10 € )

Nous avons besoin de savoir ce qui se passe dans les autres régions.

Pour mieux nous présenter, voici les objectifs de l’association :



L’association a pour but :

- de regrouper les personnes physiques pratiquant toute pêche de bord de mer

- d’organiser, de développer, de promouvoir la pêche de bord de mer

- de contribuer à la sauvegarde et la protection du milieu maritime , et le respect de la législation en vigueur sur la pêche et l’environnement

- de représenter et de défendre les intérêts des pécheurs auprès des pouvoirs publics

- d’obtenir ou de gérer des droits de pêche sur les domaines publics et privés de l’Etat, des collectivités locales ou de riverains

- de collaborer avec les milieux socio-culturels et scolaires pour former les jeunes à la pêche

- d’œuvrer pour réaliser des aménagements destinés à faciliter la pratique de la pêche aux personnes handicapées.

D’encourager et de favoriser le tourisme halieutique marin sur le littoral charentais.

Bien cordialement.g.s. pechedeborddemer17.
Revenir en haut Aller en bas
didiersurf

didiersurf


Nombre de messages : 295
Age : 67
Localisation : hergnies
Loisirs : la peche
Date d'inscription : 17/08/2006

Digues et Jetées Empty
MessageSujet: Re: Digues et Jetées   Digues et Jetées Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 16:09

et moi qui croyais que c'était l'Amérique de pecher à la Rochelle.
il vous reste plus que la baignoire,si je comprends.Je vous souhaite d'arriver a empécher ses interdictions grottesques.Connaissez-vous les raisons de cela,il y a eu peut-être des pêcheurs qui ont oublié de nettoyer les traces de leur passage ou tout simplement pour le tourisme?.En tout cas faites nous savoir l'évolution et en cas de besoin faites le nous savoir.Amicalement didier
Revenir en haut Aller en bas
https://nordsurfcasting.1fr1.net
jacques




Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/11/2007

Digues et Jetées Empty
MessageSujet: Re: Digues et Jetées   Digues et Jetées Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 12:55

Bonjour à tous les ami(e)s pêcheurs de ce site!je viens de m'y inscrire avec joie.Pour nos prochaines sorties pêches moi et mes copains de pêche sur la jetée de st pôl à dunkerque,nous aimerions connaître les marées du 7 et 14 décembre 2007.La basse mer du soir pour ces deux dates.Quelqu'un aurait-il l'amabilité de nous les communiquer,nous habitons Lille et ses alentours,nous n'avons pas de table des marées.A l'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
didiersurf

didiersurf


Nombre de messages : 295
Age : 67
Localisation : hergnies
Loisirs : la peche
Date d'inscription : 17/08/2006

Digues et Jetées Empty
MessageSujet: heure maree   Digues et Jetées Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 13:14

Revenir en haut Aller en bas
https://nordsurfcasting.1fr1.net
jean1313




Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/07/2010

Digues et Jetées Empty
MessageSujet: Re: Digues et Jetées   Digues et Jetées Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:30

bonjour je suis nouveau sur le forom je suis de marseille
Revenir en haut Aller en bas
lemonnier




Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : st malo
Loisirs : peche bord de mer ect
Date d'inscription : 01/09/2010

Digues et Jetées Empty
MessageSujet: Re: Digues et Jetées   Digues et Jetées Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 12:44

bonjour je vien d arriver sur le forum
je suis de st malo est ce que quelquin connais des bon coin de peche car sa fais plus d un mois que ji vais et tre peu de prise voir rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Pendular62




Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Pas de Calais ,dans les terres .
Date d'inscription : 24/06/2011

Digues et Jetées Empty
MessageSujet: Re: Digues et Jetées   Digues et Jetées Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:24

Pour info le Clipon est fermé pour +/- 2 mois , et je pense que ce n'est qu'un début .
Revenir en haut Aller en bas
sebastie
Invité




Digues et Jetées Empty
MessageSujet: bonjour recherche poste pour peche maquereau   Digues et Jetées Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 7:14

bonjour pouvez vous me donner quelques bons postes pour pecher le maquereau a la plume ,sur gravelines calais duncquerques
merci
Revenir en haut Aller en bas
sebastie
Invité




Digues et Jetées Empty
MessageSujet: hortographe   Digues et Jetées Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 7:15

dunckerques, pardon c le matin
Revenir en haut Aller en bas
Pendular62




Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Pas de Calais ,dans les terres .
Date d'inscription : 24/06/2011

Digues et Jetées Empty
MessageSujet: Re: Digues et Jetées   Digues et Jetées Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:45

Sur DK il te reste la digue de St Pol , jetée de Malo .
Mais aussi le Dick, les rondins , la jetée de Fort Phillippe .
ET sur Calais la jetée

Y a encore de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
sebastie
Invité




Digues et Jetées Empty
MessageSujet: c a dire   Digues et Jetées Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:54

pour vous le meilleur secteur donc en prenant en compte la densite de poissons la faciliter de peche que le lieu permet faut t il etre confirmé ou alors un pecheur tres occassionnel peut s y rendre car je emmenner un pote decouvrir cette peche je recherche maquereaux chinchards
je vais de temps en temps au pont a gravelines et aux eaux chaudes mais trop de monde
merci de bien vouloir me donner des details
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pendular62




Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Pas de Calais ,dans les terres .
Date d'inscription : 24/06/2011

Digues et Jetées Empty
MessageSujet: Re: Digues et Jetées   Digues et Jetées Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 15:01

Pour moi tu a plus de chance de faire quelques poissons sur le Dick ou la jetée de Calais.
Pour le Dick il y a un peu de marche a faire , mais si il fait beau ça fait du bien .Attention les block sont glissant parfois.
Revenir en haut Aller en bas
sebastie
Invité




Digues et Jetées Empty
MessageSujet: chinchards   Digues et Jetées Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:06

bonjour merci pour les renseignements j aimerai savoir aussi sur dunckerques un endroit ou il y a beaucoup de chinchards
il parait qu il y aurait un canal ou il y en aurait merci
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digues et Jetées Empty
MessageSujet: Re: Digues et Jetées   Digues et Jetées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digues et Jetées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORDSURFCASTING :: le forum :: les pecheurs en mer du bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser