NORDSURFCASTING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NORDSURFCASTING

forum ouvert pour les passionnes de peche en mer, pêche en surfcasting,peche au leurre,peche bateau,du nord-pas-de-calais et la belgique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionle site
Nouveau Forum et site Nordsurfcasting a cette adresse http://nordsurfcasting.niloo.fr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 OU SONT LES VERS DE COTE ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
littoral59




Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : BERGUES
Date d'inscription : 12/10/2007

OU SONT LES VERS DE COTE ? Empty
MessageSujet: OU SONT LES VERS DE COTE ?   OU SONT LES VERS DE COTE ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 12:21

Bonjour à tous,

Je suis de Bergues. A présent retraité, je me suis mis à la pêche en bord de digue depuis 4 mois. Il y a 4 sem. j'ai fais l'acquisition d'une pompe à vers. Je commence à présent à savoir m'en servir (enfin je le pense) Suite aux informations recueillies autour de moi quant aux lieux de ramassages (Leffrinckoucke, Clipont, Digues du Breack) je suis passé partout ! Rien à faire, je récolte pratiquement que des vers d'eau de 3 à 7cm. Mais où sont donc ces magnifiques vers noirs ? (de 15 à 20 cm)
Dimanche dernier, j'ai acheté pour 3€, 10 vers de côte (de 17cm en moy.)lesquels ont été ramassés le matin même, m'a t-on dit (avec une Pte marée en plus)
Bien évidemment, (vous vous en doutez) le ou les "endroits" restent et resterons un "secret de polichinelle". Je me suis laissé dire (par des anciens) que le PLATIER D' OYE était l'endroit propice ?
Quelqu'un pourrai ENFIN me donner le BON COIN !!
A la limite, je suis même prêt à partir avec un "dévoué" à la recherche des ces bestioles (tant recherchées)

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue




Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Nieppe
Date d'inscription : 29/03/2007

OU SONT LES VERS DE COTE ? Empty
MessageSujet: Re: OU SONT LES VERS DE COTE ?   OU SONT LES VERS DE COTE ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:25

salut, je penses juste que tu n y va pas au moment propice car au breack et surtout la plage derriere le clippon snt de bonne plages pour faire du boccar(grosse arenicole noire et poilue) il faut aller au pls loin de la maree basse mais sache qu avec le froid il seront de plus en plus profond...
pour ce qui est d un devoué je t invite a passer sur la digue du breack le dimanche 25 novembreil y aura un peu de monde en peche et une mine de conseils ..
au plaisir au bord de l eua
Revenir en haut Aller en bas
 
OU SONT LES VERS DE COTE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un fournisseur de vers de mer pour la peche
» pourquoi les photos sont mise que sur des liens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORDSURFCASTING :: le forum :: les pecheurs en mer du bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser