NORDSURFCASTING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NORDSURFCASTING

forum ouvert pour les passionnes de peche en mer, pêche en surfcasting,peche au leurre,peche bateau,du nord-pas-de-calais et la belgique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionle site
Nouveau Forum et site Nordsurfcasting a cette adresse http://nordsurfcasting.niloo.fr
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La bulle, première technique de la saison.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didiersurf

didiersurf


Nombre de messages : 295
Age : 67
Localisation : hergnies
Loisirs : la peche
Date d'inscription : 17/08/2006

La bulle, première technique de la saison. Empty
MessageSujet: La bulle, première technique de la saison.   La bulle, première technique de la saison. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 18:01

Lorsque les bars reviennent après le frai, ils sont fatigués et sans appétit. Ils préfèrent les petites proies. C'est pour cette raison et bien d'autres que la pêche à la Bulle est une de celles recommandées en début de saison.
Cette technique est passée à la trappe avec l'émergence des nombreux Sticks Baits et autres leurres de surface. Hors, il suffit de quelques séances avec un leurre souple derrière un Buldo ou une Bombette flottante, pour redevenir un inconditionnel de la pêche à la Bulle.
L'un des gros avantages de cette technique simple et peu onéreuse, c'est qu'elle peut se pratiquer pendant toute la saison du bar, du bord, comme en bateau. Elle permet également les captures d'autres espèces : Maquereaux, orphies, chinchards, etc.
Autre argument qui plaide en faveur de cette pêche, la diversité des leurres que l'on peut utiliser, dont certains sont parmi les moins chers du marché
La bulle, première technique de la saison. Untitl10

C'est la pression de l'eau sur les leurres qui les fait travailler, s'ébrouer, tournoyer, etc. Il faut chercher les spots où les courants partent vers le large, du côté opposé au poste de pêche. Dans le cas contraire, il est impératif de mouliner plus vite, afin que les leurres souples bougent assez pour être convaincants.
La Bulle sert de lest, mais également, elle empêche le leurre de descendre trop profond. Certains pêcheurs considère que cette sphère peut être un plus pour attirer l'attention des poissons, soit de manière visuelle, par exemple en collant des paillettes sur le plexiglas ou de manière auditive en plaçant des grenaille metalliques dans la sphère, mais sans mettre d'eau.
Comme indiqué plus avant, la Bulle ne nécessite pas un gros investissement financier, pratiquement tout le monde à une canne entre 3,30 mètres et 3,90 mètres, il reste a acheter quelques sphères en plexiglas, une poignée de leurres souples et une ou deux bobines de fil et cela suffit pour pouvoir pratiquer cette technique.
Plus une Bulle est grande et plus il faut la lester pour qu'elle aille loin, comme on lance sans arrêt, à la longue, on se fatigue. Il est donc préférable de porter son choix sur les plus petits modèles de sphères compatibles avec la puissance de sa canne.
Il est impératif de ne jamais remplir une Bulle entièrement d'eau de mer sinon elle sonde, c'est à dire qu'elle disparaît sous la surface et on la perd de vue. Si on souhaite qu'elle soit le plus lourde possible, par exemple pour la lancer plus loin, il est préférable de la remplir d'eau douce, donc le poids est moins important que celui de l'eau salée, ainsi, même pleine, la Bulle reste en surface.
Revenir en haut Aller en bas
https://nordsurfcasting.1fr1.net
corsaire35
moderateur
moderateur
corsaire35


Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : saint malo
Loisirs : peche et mécanique
Date d'inscription : 15/01/2007

La bulle, première technique de la saison. Empty
MessageSujet: Re: La bulle, première technique de la saison.   La bulle, première technique de la saison. Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 6:35

En fait, didier sans te contredir, je suis pratiquement a l'opposé lol

perso je prend des buldos qui font 65 gr (parmis les plus grosses) et je lai remplis d'eau douce au maximum justement pour quelle coules, et si je remplis la buldo a l'eau douce plutot qu'a l'eau de mer cest juste que remplir la bul dans leau c'est impossible ou presque alros qu'au robinet un fin filet et ca se remplit tous seul
jutilise ma diaflash 3,30m et jenvoie des bull a 100m..

je mets en debut de saison des petits raglous de 6,5cm bleu ou blanc nacré plus des petits leurres genre edystone et tous autres poissons
tous mes raglous sont équipé d'un hamecon spid (5gr meme pour les 6,5cm) pour que le raglou descende encore plus que la bull.

pour la bulldo selon la saison je mets des billes de plomb cela fait un effet "teaser" et pour accentuer cette effet je mets une plume devant le raglou a environ 15 cm.

pour un truc pour avoir un bas de ligne nikel et pas trop genant a lancer, vous mettez votre buldo au niveau de votre 2 anneaux de tete, et le raglou doit arriver au moulinet, moi je met encore un peu plus, lancer en fouetté en boucle arriere.

Et pour ton montage didier je nai pas le même, je nai pas de photo mais j'essayerais de faire une photo, disont avec ton systeme, si ton bar tentraine dans le fond, et te coince la buldo tu perd tous
je me serts que d'un cote de la buldo, lautre je le coupe pour evité les interferance par rapport au sillage de la buldo, je mets un anneau brisé et sur l'anneau je mets 2 baril inox, sur l'un la tresse du moulinet et lautre le bas de ligne, ce qui fait que la buldo est independante, je peux le cas échéant la remplacer ou mettre un plomb

voila
je vait faire des montages dès que possible pour les photos

8)
Revenir en haut Aller en bas
http://labrax35.free.fr
 
La bulle, première technique de la saison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la technique du ver nageur
» essaye cette nouvelle technique
» lien technique de roro33 du surfcasting airport!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORDSURFCASTING :: la peche :: PECHE AUX LEURRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser