NORDSURFCASTING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NORDSURFCASTING

forum ouvert pour les passionnes de peche en mer, pêche en surfcasting,peche au leurre,peche bateau,du nord-pas-de-calais et la belgique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionle site
Nouveau Forum et site Nordsurfcasting a cette adresse http://nordsurfcasting.niloo.fr
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 perles-teaser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didiersurf

didiersurf


Nombre de messages : 295
Age : 67
Localisation : hergnies
Loisirs : la peche
Date d'inscription : 17/08/2006

perles-teaser Empty
MessageSujet: perles-teaser   perles-teaser Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:06

Ces perles-teaser agissent sur trois sens importants chez les poissons:la vue,par leurs formes,couleurs ou facettes,l'ouie lorsqu'elles s'entrechoquent et le gout en raison de l'huile odoriférante que certaines peuvent contenir et restituer une fois immergées.D'une manière générale,on a constaté que les perles ne déplaisent pas aux poissons et il est donc possible d'en monter au-dessus des hameçons pour toutes les pêches.Certaines espèces y sont plus particulièrement sensibles et parmi celles-ci les poissons plats comme la sole,limandes,carrelets et turbots.D'autres poissons comme le bar,le lieu,la dorade ou la morue,n'y sont pas indifférents non plus.L'attrait produit par les sons de ces perles,lorsque les turbulences du courant font bouger les avançons ou quand le pêcheur dandine sa ligne,dépend du diamètre des perles utilisées et de leur matière.C'est d'ailleurs en dandinant des cuillers précédées d'avaçons garnis de perles et eschés avec des arénicoles que l'on pêche la morue.Chaque poisson a un son préféré et il faut essayer les perles de la même façon qu'un leurre.
Les petites perles de verre sont les préférées des dorades grises alors que les perles plastique de 5 mm font merveille pour les poissons plats.On ne sait trop pourquoi,certaines couleurs donnent des résultats différents selon les espèces.Le jaune,le rouge,et l'orangé sont particulièrement prisées des poissons plats sur fond de sable.Le vert fluo est bon pour la dorade et le sar.Toutes les couleurs peuvent être panachées et les pêcheurs mettent souvent plusieurs perles à la suite,enfilées sur les avançons de façon à obtenir un double effet:visuel et sonore,trés prisé des poissons.Il existe des perles hydrophobes et lipophiles (qui absorbent l'huile mais refuse l'eau) appelées Bait Float.Elles mesurent 5 mm de diamètre et sont plus légères que l'eau.Leurs particularité permet de les charger de différentes huiles (sardine,maquereau,encornet et autres) qu'elles restituent une fois immergées.Voila une excellente façon d'attirer de loin le poisson sur l'appât et c'est la leur rôle essentiel.Les perles -teaser peuvent convenir pour toutes les techniques de pêche à l'appât que ce soit du bord ou en bateau.
Revenir en haut Aller en bas
https://nordsurfcasting.1fr1.net
philippe33




Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2007

perles-teaser Empty
MessageSujet: Re: perles-teaser   perles-teaser Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:13

salut didier
un truc a essayer les perles moi je m'ai des perles pour pas que ca rentre dans le couliseau je peche surement comme un bleu j'espere pecher mieux avec les conseils detous
bonne soiree
philippe
Revenir en haut Aller en bas
corsaire35
moderateur
moderateur
corsaire35


Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : saint malo
Loisirs : peche et mécanique
Date d'inscription : 15/01/2007

perles-teaser Empty
MessageSujet: Re: perles-teaser   perles-teaser Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 8:21

pour moi les perles, j'en met pour protéger les noeuds entres les plombs et emerillions, plus sur les hamecons
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://labrax35.free.fr
didiersurf

didiersurf


Nombre de messages : 295
Age : 67
Localisation : hergnies
Loisirs : la peche
Date d'inscription : 17/08/2006

perles-teaser Empty
MessageSujet: Re: perles-teaser   perles-teaser Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 13:55

Pour les plages profondes ou peu de courant se manifeste,les merveilleux "sequins" (petites pastilles),percées en leur centre,ultra-légères irisées,brillance ou de simplement de couleur vive et réfléchissantes,qui remplacent trés avatageusement les perles car leur poids est quasi nul et ils s'agitent dans l'eau au moindre mouvement,renvoyant des éclats dans toutes les directions.Pour les mêmes raisons de poids mais aussi parce que leurs formes le permettent,ils n'oppose aucun frein dans l'air au lancer,autorisant de grandes distances aux pêcheurs qui en sont capables.
perles-teaser Sequin10perles-teaser Perle-10perles-teaser Stopfl10
Revenir en haut Aller en bas
https://nordsurfcasting.1fr1.net
roro33
moderateur
moderateur
roro33


Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : france (bordeaux)
Loisirs : pêche en mer
Date d'inscription : 24/08/2006

perles-teaser Empty
MessageSujet: Re: perles-teaser   perles-teaser Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 18:21

salut a vous !!les perles sont trés éfficace pour les empilles,moi je prend les petit model de ragot ! et aussi le stop flot(jaune et rouge !! super pour évité que le ver monte sur l'empille lors du lancer,je mais un stop flot avec un sequin !! bravo didier trés bonne technique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surfcastingairport.new.fr
Contenu sponsorisé





perles-teaser Empty
MessageSujet: Re: perles-teaser   perles-teaser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perles-teaser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORDSURFCASTING :: la peche :: techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser