NORDSURFCASTING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NORDSURFCASTING

forum ouvert pour les passionnes de peche en mer, pêche en surfcasting,peche au leurre,peche bateau,du nord-pas-de-calais et la belgique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionle site
Nouveau Forum et site Nordsurfcasting a cette adresse http://nordsurfcasting.niloo.fr
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 permis bateau reforme 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didiersurf

didiersurf


Nombre de messages : 295
Age : 67
Localisation : hergnies
Loisirs : la peche
Date d'inscription : 17/08/2006

permis bateau reforme 2007 Empty
MessageSujet: permis bateau reforme 2007   permis bateau reforme 2007 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 15:47

permis bateau reforme 2007 Reform10
permis bateau reforme 2007 Ref_pe10
permis bateau reforme 2007 Ref_pe11
permis bateau reforme 2007 Refo_b10
permis bateau reforme 2007 Ref_ba10
Revenir en haut Aller en bas
https://nordsurfcasting.1fr1.net
philippe33




Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2007

permis bateau reforme 2007 Empty
MessageSujet: Re: permis bateau reforme 2007   permis bateau reforme 2007 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 17:17

salut didier
sur ce sujet j'ai un bateaux et le permis fluvial
je compte passer le cotier mais sur un magazine loup et bar de janvier il y a un sujet sur les pavillon belge les demarches sont pas compliquer et tu n'a plus besoin de permis connais tu ce truc et si oui qu'es que tu peut me dire la dessus www.mobilit.fgov.be pour 32.50 je n'ai plus besoin de rien il est ou le probleme
bonne soiree
philippe
Revenir en haut Aller en bas
didiersurf

didiersurf


Nombre de messages : 295
Age : 67
Localisation : hergnies
Loisirs : la peche
Date d'inscription : 17/08/2006

permis bateau reforme 2007 Empty
MessageSujet: Re: permis bateau reforme 2007   permis bateau reforme 2007 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 14:51

pourrais-tu donner plus d'explications sur le sujet qui est mis sur le magazine.Je viens de demander a steph notre ami belge,qui peche en bateau s'il pouvait nous éclairer.A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
https://nordsurfcasting.1fr1.net
philippe33




Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2007

permis bateau reforme 2007 Empty
MessageSujet: Re: permis bateau reforme 2007   permis bateau reforme 2007 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 18:05

bonsoir didier
d'apres le magazine si tu immatricule ton bateau en belgique ce qui a l'air tres simple a faire tu n'es pas obliger d'avoir ni le cotier ni l'hauturier part contre pas pour les rivieres je vais esseyer de t'envoyer l'article demain car chez moi je n'ai pas de scanner je te resume la fin
"
pour resumer le pavillon belge peut fortement intersser ceux qui souhaitent pecher au large mais qui n'ont pas envie pour autant de passer un permis hauturier ou un permis pour naviguer en mer
en effet avec une immatriculation en belgique vous ne devez en detenir un pour la navigation fluviale si lce pavillon vous evite de subir les controle inopines de la gendarmerie maritime il ne vous dispense pas de vous conduire en individu responsable et respectueux des regles de securite" bonne soiree didier
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Steph
moderateur
moderateur
Steph


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Peruwelz -Belgique
Date d'inscription : 24/08/2006

permis bateau reforme 2007 Empty
MessageSujet: Re: permis bateau reforme 2007   permis bateau reforme 2007 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 7:05

salut , cela est exacte !

Pas de permis mer en Belgique , mais des regles a respecter biensur !!

donc si tu "bat" pavillon Belge sur le territoire Francais , le controle se limite à un "Bonjour" . Le seul controle peut venir des douanes !!!

Mais à mon avis cela va changer , avec le nombre de "faux" pavillon Belge rencontré en France !!!!! et en plus il font de la pub pour pousser les gens .Exclamation Shocked

Voilà ,
Revenir en haut Aller en bas
philippe33




Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2007

permis bateau reforme 2007 Empty
MessageSujet: Re: permis bateau reforme 2007   permis bateau reforme 2007 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 11:01

merci steph
c'est pour ca que je crois que je vais passer mon permis ca sera plus sur
mais europe et l'egalite des reglements c'est pas gagner quand meme
bonne journee
philippe
Revenir en haut Aller en bas
didiersurf

didiersurf


Nombre de messages : 295
Age : 67
Localisation : hergnies
Loisirs : la peche
Date d'inscription : 17/08/2006

permis bateau reforme 2007 Empty
MessageSujet: Re: permis bateau reforme 2007   permis bateau reforme 2007 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 8:25

alors c'est pour quand que tu vas passer ton permis.Révise bien.n'oublie pas de nous mettre au courant.Didier
Revenir en haut Aller en bas
https://nordsurfcasting.1fr1.net
philippe33




Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2007

permis bateau reforme 2007 Empty
MessageSujet: Re: permis bateau reforme 2007   permis bateau reforme 2007 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:02

salut didier
j'espere le passer avant cet ete mais en se moment je suis en train de me metre a mon compte en t'en que maçon et je commence a manquer de temp
quant ca commencera a tourner un peu tout seul je pourrai
plus m'occuper de mes loisirs enfin j'espere garder mes dimanches pour la peche d'ailleur samedi soir je vais surement me faire une petite sortie je te ferai un compte rendu
bonne journee a tous
philippe
Revenir en haut Aller en bas
didiersurf

didiersurf


Nombre de messages : 295
Age : 67
Localisation : hergnies
Loisirs : la peche
Date d'inscription : 17/08/2006

permis bateau reforme 2007 Empty
MessageSujet: Re: permis bateau reforme 2007   permis bateau reforme 2007 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 16:01

je te souhaite beaucoup de courage pour le challenge que tu est entrain de faire,cela est vrai que les loisirs vont passés en second plan.Mais il ne faut pas pour autant se décourager.une petite sortie de temps en temps t'aideront a décompresser.A bientot.Didier
Revenir en haut Aller en bas
https://nordsurfcasting.1fr1.net
philippe33




Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2007

permis bateau reforme 2007 Empty
MessageSujet: Re: permis bateau reforme 2007   permis bateau reforme 2007 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 19:50

merci didier
j'ai mon pere qui m'aide beaucoup cela fait 20 ans qu'on travaille ensemble j'ai aussi travailler avec mon grand pere tous des maçons et tous des pecheurs je ne m'inquiete pas trop car je me reserve les dimanches pour la peche on est une famille espagnole mes cousin mes oncles sont tous dans le batiment
j'ai mes enfants ma femme ma maison j'espere etre comme eux faire mon petit chemin tranquille c'est bien parti merci a mon pere de m'avoir donner un metier car c'est pas facile maintenant meme avec des bagages je te souhaite une bonne soiree didier et tous les gars du nord
philippe
Revenir en haut Aller en bas
didiersurf

didiersurf


Nombre de messages : 295
Age : 67
Localisation : hergnies
Loisirs : la peche
Date d'inscription : 17/08/2006

permis bateau reforme 2007 Empty
MessageSujet: Re: permis bateau reforme 2007   permis bateau reforme 2007 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 16:52

comme je constate c'est de famille,je souhaite que tu nous feras part de tes parties de pêches.Je n'aie pu répondre avant ayant eu un probleme réseau informatique.Si tu pouvais aussi nous diffuser des photos de vos endroit de pêche,cela serez un bien pour faire connaissance de votre belle Région.A+
Revenir en haut Aller en bas
https://nordsurfcasting.1fr1.net
Contenu sponsorisé





permis bateau reforme 2007 Empty
MessageSujet: Re: permis bateau reforme 2007   permis bateau reforme 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
permis bateau reforme 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le permis bateau
» permis bateau
» peche bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORDSURFCASTING :: la peche :: PECHE EN BATEAU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser